La chambre bébé parfaite pour l'hiver

pexels-media-3819576

Votre bébé a besoin d'une attention constante, que cela soit pour sa sécurité ou pour son bien-être. Et vous l'avez sans doute remarqué, en hiver cette attention est double. Car c'est durant cette saison que certaines maladies graves apparaîtront, comme les rhinopharyngites, les bronchites ou conjonctivites. En cela la chambre à une importance cruciale à bien des aspects.

Nous allons ainsi vous expliquer comment optimiser les différents points qui composent l'environnement de votre bébé, afin que sa chambre soit parfaite pour cet hiver !

 

 

 

 

1 : La température parfaite

Un bébé doit dormir dans une chambre entre 19° et 21°C. Cela peut sembler juste mais c'est exactement juste ce qu'il faut. Car le corps d'un nourrisson préfère la fraicheur à la chaleur. De plus si vous lui mettez un bon pyjama, des grosses chaussettes, dans une gigoteuse assez épaisse, soyez sûr qu'il sera dans une température et un confort parfait. C'est en cela que ses nuits seront saines et de qualités. Il y a donc en réalité plus de chance qu'il est trop chaud que trop froid. Si c'est le cas, il gesticulera avec énergie et vous constaterez une certaine excitation. Il faudra ainsi lui laisser plus d'air en ouvrant légèrement ses vêtements.

 

Pour plus d'informations nous vous recommandons notre article spécial.

pexels-media-161709

 

 

 

2 : La sécurisation

L'hiver est la période durant laquelle votre bébé va passer le plus de temps dans sa chambre. Il est donc primordial qu'elle soit sécurisé et que vous ayez un contrôle dessus. Pour cela nous vous recommandons premièrement de vous équiper d'un babyphone ou d'une micro caméra. Votre esprit sera inconsciemment plus tranquille. Ensuite un aménagement particulier s'impose.

 En effet, trois éléments principaux sont à risques : les meubles, l'électricité et les fenêtres. Voici les solutions que nous vous proposons. Fixez les meubles aux murs pour éviter les chutes. Evitez les ampoules halogènes qui sont très inflammables. Installez les prises en hauteur. Et ne placez jamais de chaises, meubles ou autres supports près d'une fenêtres. Vous pouvez aussi ajouter une sécurité pour être sûr qu'il ne pourra pas l'ouvrir l'entièrement.

_20201111_182254

 

 

 

3 : L'humidification

Vous l'avez compris, avec toutes ces choses mises en place pour l'hiver. Le risque pour est plus d'avoir chaud que froid. Mais si l'air est trop chaud votre bébé peut avoir quelques complications : excitation intense, hyperthermie ou mauvaise respiration. A noter que souvent en hiver l'air de la pièce est plus pollué que l'air exterieur. Notamment à cause de la forte utilisation du radiateur électrique.

La solution à cela c'est l'humidificateur d'air. Il tempère l'atmosphère en humidifiant et purifiant l'air avec un respect parfait de l'hygrométrie de la pièce. A savoir qu'une pièce doit contenir entre 40% à 60% de taux d'humidité au quotidien. Aérer la également en moyenne deux fois par jours.

_20201111_182054

 

 

 

4 : Bien-être et décoration

Pour finir parlons jouet et déco ! Oubliez les chambres remplie de babioles inutiles et encombrantes. Votre bébé n'en a pas besoin et cela peut être dangereux pour lui. Des éléments simples et élégants peuvent parfaitement contribuer à son bien-être. Et avec lesquels il pourra s'amuser en toute sécurité.

Voici ce que nous vous proposons. Installez un ciel de lit, et oui c'est notre spécialité et nous pouvons vous assurez que de plus en plus de parents craquent pour cette déco d'un charme royal. Un tapis thématique, afin de jouer sur un sol sécurisé. Des grosses peluches, 2 ou 3 c'est largement suffisant. Pour le reste voyez en fonction de sa personnalité et des centres d'intérêts qu'il développera. Ne vous précipitez pas à acheter des choses standards. Prenez plutôt le temps de choisir du sur mesure.

ciel-de-lit-bebe-chapiteau-bleu-turquoise

 

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

A très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,