Comment faire dormir un bébé en hiver ?

pexels-media-1556706

Vous venez d'être parent et vous vous posez des questions sur le sommeil de votre enfant, notamment en période hivernale. Vous avez bien raison, car à cet âge le sommeil est extrêmement important.

 

En effet, de nombreuses études démontrent qu'un bébé qui dort bien, suffisamment longtemps et à la bonne température, sera un enfant de bonne humeur, épanoui dans ses journées et surtout très curieux au quotidien. Ce qui lui permettra d'avoir d'excellentes capacités intellectuelles et psychiques quand il grandira.

 

Nous allons ainsi vous révélez les éléments indispensables pour que votre bambin passe de merveilleuses nuits en hiver !

 

 

 

 

La température idéale

La chambre de votre enfant doit être entre 19 et 21°C. Parfait pour un sommeil de qualité. Un bébé dort bien mieux avec de la fraîcheur qu'avec de la chaleur. Si la température est trop élevée cela provoquera un risque d'excitation et d'hyperthermie. Peu s'ajouter à cela une mauvaise respiration. Vous pouvez aisément contrôler la pièce avec un simple thermomètre.

Veillez aussi à ce que le taux d'humidité ne soit pas trop bas. Les humidificateurs d'air sont très utiles dans ces cas là. Puis aérez tous les jours la chambre afin de renouveler et purifier l'air.

pexels-media-161709

 

 

Les bons vêtements pour l'hiver

En hiver un bébé a besoin d'être assez couvert donc en plus de sa couche culotte vous avez 3 possibilités : un pyjama chaud, un body manches courtes ou manches longues. Votre décision doit se faire selon sa morphologie et sa température corporelleAjoutez ensuite par dessus l'habit choisi, une gigoteuse ouatinée.

Si votre bébé ne se sent pas à l'aise il vous le fera vite comprendre en gesticulant dans ses habits et en poussant des pleurs.

pexels-media-4388973

 

 

Créer un environnement sain

Un bébé qui vit et dort dans un bon environnement, sera naturellement heureux et curieux au quotidien. Permettant ainsi un épanouissement psychosocial, psychique et intellectuel pour ses prochaines années. 

Soyez donc attentif à plusieurs éléments, comme la lumière de sa chambre, qui ne doit pas être trop forte. Evitez de le mettre en contact avec trop d'objet en plastique, comme certains jouets de piètres qualité qui sont de base très chimique. Pour une sécurité du sol, installer un grand tapis est une bonne option. Le double vitrage est aussi une chose essentielle. Et pour ses nuits le must serait de le mettre sous un ciel de lit. Idyllique et charmant, il le protègera du froid et le conservera de la chaleur. Il atténuera aussi parfaitement les nuisances sonores et visuelles extérieures. 

 

Maintenant très chers parents à vous de jouer !

ciel-de-lit-bebe-rose-transparent

 

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

A très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,