Transformer la chambre de votre enfant en Royaume Enchanté ⚜

_20201119_163131

La curiosité et l'imagination font partie intégrante de l'âme de votre enfant. Sa chambre doit refléter cet esprit magique, afin qu'il s'épanouisse dans un univers qui lui ressemble. Prenez donc note des différents points que nous allons aborder pour transformer une simple chambre en un véritable royaume enchanté, et cela pour le plus grand bonheur de votre bambin !

 

 

 

 

Choisir un thème

Pour commencer, voyez avec votre enfant quel thème il est désireux d'avoir ? Voyez en fonction de ses passions et centres d'intérêts. S'il n'en a pas encore, partez sur un thème classique qui plaît autant aux filles qu'aux garçons, comme l'espace, la nature, l'aventure, les pirates, l'univers marin etc. L'objectif est de plonger votre enfant dans un monde assez grand, avec une multitude d'aspect et de "sous-thèmes" afin qu'il est toujours de nouvelles choses à découvrir. Ainsi son intérêt et sa curiosité ne faibliront pas. Et cela créera un éveil culturel, avec une belle imagination et une certaine envie de comprendre notre monde !

_20201119_162952

 

 

Le design

Il s'agit là des couleurs et de l'ambiance que vous voulez donner aux surfaces de la chambre. Vous pouvez peindre selon la couleur essentielle de votre thème. Par exemple pour l'univers marin mettez du bleu, pour la nature du vert, pour l'espace du noir etc. Ou bien vous pouvez placer du papier peint avec des motifs et représentations du thème. Nous vous conseillons fortement la première option, qui est bien plus élégante et intemporelle. Favorisez aussi des teintes claires et douces.

ciel-de-lit-bebe-voile-blanc-avec-chaise

 

 

La décoration

Passons à la déco de la chambre ! On entend par là tout ce qui constitue l'ambiance générale de la pièce, y compris les jouets, mais on retire les meubles. Donc la ligne directrice c'est simplicité et sobriété, afin de créer un charme quotidien. Rien ne sert d'avoir des jouets dans tous les sens ou des ornementations partout. On veut créer un royaume enchanté, pas un entrepôt ou une salle de jeux. Ainsi prenez le temps de choisir entre 3 et 5 décorations vraiment belles et en rapport bien sûr avec la thématique choisie. Par exemple; des cadres, des stickers muraux, un ciel de lit, un tapis etc. Maintenant les jouets, pour les gros essayez d'en acheter au maximum des artisanaux, principalement en bois. Pour les petits prenez des figurines simples et autres pièces de construction classique, comme LEGO ou Playmobil. Choisissez des livres ludiques en rapport direct ou indirect avec le thème. Et apprenez à votre petit(e) à bien tout ranger une fois terminé. Pour cela nous vous recommandons de mettre en place des bacs de rangements bien spécifiques pour chaque type de jouet. 

ciel-de-lit-bebe-bleu-avec-feuille

 

 

La literie

Vous trouverez facilement de la literie thématisée en magasin ou sur internet. On entend par literie tout ce qui se met sur le lit; oreillers, draps, couverture etc. Ne prenez pas du bas de gamme ou du standard. Prenez ce qu'il y a de meilleur. Votre bambin doit pouvoir dormir en son royaume dans un lit royal ! Cela est important aussi bien pour son sommeil que pour son bon développement morphologique et hormonal.

pexels-media-860538

 

 

Le mobilier

Passons cette fois-ci aux meubles ! Il sera difficile d'en trouver des thématisés, alors choisissez les en fonction de vos goûts et de leur intégration à la pièce. Comme avec les couleurs des murs, favorisez des meubles de couleurs claires et en bois bien sûr. Pour la sécurité de votre enfant, prenez des meubles en angles arrondies plutôt que perpendiculaires. 3 meubles sont largement suffisant pour une chambre d'enfant.

_20201119_162858

 

 

La lumière

Le choix du type de lumière dans la pièce est tout aussi important. Elle ne doit en aucun cas être agressive ou trop forte. Cela serait très mauvais pour le développement visuel de votre enfant au quotidien. Elle doit ainsi être la plus agréable et douce possible. L'idéal est d'en avoir une à gradateur, c'est à dire qui s'adapte à la lumière naturelle de la pièce. Une bonne façon de faire en même temps des économies. En accessoire pour rester dans le thème, vous avez le choix entre; veilleuse, guirlande lumineuse, lampe d'ambiance ou de sel.

pexels-media-3457273

 

 

 

Pour conclure

Et voilà vous avez à présent toutes les clés en mains pour faire de la pièce de vie de votre enfant, un beau et agréable royaume. Retenez surtout, un thème large, un design épuré, une décoration sobre et rangée, des meubles en bois doux, un lit ultra douillet et une lumière pas trop forte !

Comptez 1 à 2 mois pour finaliser l'ensemble. Cependant tout dépend de votre emploi du temps, de la taille de la pièce et du rythme d'aménagement. Mais soyez certain que cela vaut véritablement le coup et que votre enfant vous remerciera profondément pour ce grand cadeau d'enfance !

pexels-media-3771505

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

A très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,