Moustiquaire Lit Pliable : protection ultime pour l'été

 

Si vous êtes à la recherche d’une protection efficace contre les insectes et autres nuisibles qui se trémoussent aussi bien dans votre maison qu’à l’extérieur. Alors la moustiquaire lit pliable est faite pour vous ! C’est un accessoire toujours plus prisé d'année en année, surtout par ceux qui envisagent de camper et de dormir à la belle étoile. Et cela grâce à son efficacité imbattable et son côté super pratique. On vous explique tout !

 

moustiquaire-lit-2-places-cube-gris

 

 

Présentation

D'un point de vue design et esthétique, la moustiquaire de lit pliable anti-moustique ressemble beaucoup à une tente classique de camping. La plupart du temps, elle est conçue pour accueillir une ou deux personnes. Mais il en existe aussi des petites, spécialement pour enfant et bébé. Son revêtement extérieur est fabriqué avec un filet anti-moustique assez fin pour empêcher tous insectes de rentrer dedans une fois que l’utilisateur est au lit. Sa porte d’entrée se ferme de façon hermétique avec une fermeture Éclair classique. Son armature en forme de dôme permet de stabiliser une fois dépliée. Il s'agit d'une excellente alternative à la prise anti-moustique. Surtout lorsqu’il n’y a aucune source d’énergie à proximité. 

Vous trouverez dans notre collection ou sur le marché, plusieurs dimensions et style. Par exemple des moustiquaires en forme de dôme de 195×180 cm mobile pour lit 2 personnes, avec 150 cm hauteur. L’intérieur est beaucoup plus spacieux qu’un ciel de lit équivalent. Cela permet aux utilisateurs d’évoluer librement à leur guise. La moustiquaire de lit destinée à une seule personne est le modèle le plus courant. Il vous est également proposé plusieurs dimensions et styles originaux. La moustiquaire pliable de 190×125 cm pour lit 1 place est aussi l’une des plus courantes. À l’intérieur, il est également plus spacieux qu’un ciel de lit. Ultra simple d’utilisation, léger, peu encombrant, cet accessoire s’emmène et s’utilise partout. Par exemple dans la chambre, dans le jardin, en camping, en randonnée, etc. Nos clients ont émis de nombreux avis positifs sur la qualité, la durabilité et la robustesse de cette moustiquaire de lit. Beaucoup la préfère au ciel de lit. 

moustiquaire-lit-2-places-theme-marin

 

 

Utilisation

Sachez que ce type de moustiquaire a déjà été utilisé par plusieurs armées durant la Seconde Guerre mondiale. Bien sûr, les dimensions et la forme étaient différentes de celles que nous avons aujourd’hui. De nos jours, une diversité de modèles de moustiquaire existe sur le marché, notamment la moustiquaire grand cube. Ce type de protection contre les moustiques s’utilise et se pose très facilement. Pour l'installer, il suffit de la sortir de son sac et de la placer sur votre lit. Elle dispose d’une structure flexible et adaptative qui la maintient agilement. Après usage, il faut la replier et la ranger dans son sac transportable. Aussi, la moustiquaire lit de ce type se plie et se déplie en un clin d’œil avec son système pop-up. Elle se monte aussi beaucoup plus facilement qu’un ciel de lit. Et se dispose aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

 

 

Intérieur

Son utilisation se fait principalement en intérieur, par peur des moustiques ou pour se sentir plus à l’abri. Elle est vivement conseillée et utilisée quotidiennement dans les régions chaudes et humides. Vous avez donc une muraille contre les moustiques à disposition grâce à ce super système. Posséder une moustiquaire pliable chez soi est comme avoir une seconde maison 100% hermétique. Vous pouvez la placer sur le lit ou directement sur le sol et dormir n’importe où avec.

 

 

Extérieur

La raison d’être d’une moustiquaire lit pliable est de vous tenir à l’abri des insectes et des moustiques. Grâce à ce système ultra protecteur, vous pouvez la mettre dans le jardin pour protéger les enfants durant leurs activités de loisirs. Vous pouvez aussi l’emmener avec vous en voyage, en l'embarquant dans son sac de transport. Une moustiquaire de lit pop-up ne laissera jamais entrer les moustiques, grâce à sa fermeture ultra efficace. En effet, avec sa fermeture, elle constitue la meilleure protection contre différents insectes. La moustiquaire de lit pop-up est généralement en forme de dôme. Autrement appelé "moustiquaire en dôme". Sa dimension se mesure en cm et étonne par son ergonomie

Cela lui permet de rester stable et de se poser facilement sur un lit et sur le sol. Sachez enfin que la toile de moustiquaire lit est composée de 100% polyester. Sa structure reste assez poreuse pour vous garder au frais, tout en vous protégeant à la belle étoile. Notez que certains modèles sont conçus spécialement pour un usage extérieur. 

 

 

 

Comment la plier ?

Pour plier une moustiquaire de lit, voici les étapes à suivre :

1- Fermez les ouvertures.

2- Tenez le matériel par le haut.

3- Poussez une extrémité de la structure vers l’intérieur.

4- Retenez les autres pieds et repliez en même temps.

5- Pliez l’ensemble pour qu’il rentre dans sa housse.

 

moustiquaire-lit-filles-garcons-bleu-image-3

 

 

Autres avantages

Les autres avantages de la moustiquaire de lit s'affirment dans l'économie d'énergie et de temps. En effet, la création d’une structure anti-nuisibles pliable facile à monter a totalement révolutionné l’usage des moustiquaires et la lutte contre les moustiques en général. Grâce à elle, nous n'avons plus besoin de bricoler les extrémités sur les murs. Vous n’avez pas non plus à ériger des piliers sur le sol pour supporter votre anti-moustique. Il suffit de la déplier et hop, le tour est joué. La moustiquaire de lit est déjà prête à être utilisée.

moustiquaire-lit-filles-garcons-bleu-image-1

 

 

Pour les bébés

Les bébés et les femmes enceintes reste les êtres les plus sensibles aux piqûres de moustiques. Il faut donc utiliser le plus souvent possible la moustiquaire lit pour votre nourrisson. Malheureusement, certains produits chimiques anti-moustiques ne sont pas supportables pour la peau de la maman et encore moins pour le bébé. La moustiquaire lit est donc la meilleure alternative. Avec une moustiquaire classique, la maman enceinte aura des difficultés à faire et à refaire une moustiquaire à chaque fois qu’elle va dormir. La solution est donc le modèle en dôme pliable. Qui permet de ne plus avoir de problème d’attache ou d’ouverture. Juste à déplier et à placer. Notez qu'avec le poids plume de ce type de protection, il n’y a aucun risque de causer des blessures ou autres accidents.

moustiquaire-lit-bebe-rose-avec-motifs

 

 

Le choix

Les modèles proposées dans le commerce en ligne sont tellement nombreux que vous risquez d'avoir mal à la tête à force de faire votre choix. Ainsi, pour vous épargner cette tache et de choisir correctement votre moustiquaire de lit, suivez ces critères importants : la qualité de la toile, la qualité de la structure, la couleur, les dimensions, le style et l’ouvertureLa plupart des gammes de moustiquaire lit sur le web sont en toile 100% polyester. Cependant, le plus important repose sur la fermeture et les pores de la toile. En effet, si la fermeture n’est pas bien sécurisée, il est possible que de petits insectes puissent encore s'infiltrer. Certains modèles disposent d’une super fermeture zippée. Ainsi, vérifiez bien si, oui ou non, elle se ferme limpidement jusqu’à la fin. Pour les pores, plus elles sont petites, plus il y a de chance que les insectes ne rentrent pas. Cependant, cette caractéristique peut vite créer de d’inconfort chez certaines personnes. La taille de ce critère dépendra donc de votre utilisation et de vos besoins. Nous vous conseillons toutefois de choisir une moustiquaire pliable avec de petits pores. Sachez enfin que les dômes pop-up sont rarement en coton, mais généralement en polyester. Ceci a pour conséquence de faciliter à la fois le lavage, mais également l’évacuation de la chaleur. Ce matériau est aussi très résistant et très léger.

 

 

La qualité 

La structure pliable est l'élément le plus important à prendre en compte. Vous savez maintenant qu’une moustiquaire lit de type pop-up permet une installation rapide. Toutefois, si l’armature n’est pas en acier ou que le matériau n’est pas durable, vous aurez dépensé votre argent pour rien. Pour éviter cela, vous pouvez soit faire des tests chez le vendeur en magasin ou regarder directement les avis clients sur la boutique en ligne. Sinon, pour les modèles avec structure non pliable, optez toujours pour celles en acier. Un matériau tel que l’acier traité contre la rouille est flexible et dure plus longtemps. Cela vous aidera aussi grandement pour une utilisation extérieure.

 

 

La couleur

Il existe bien sûr des modèles de différentes couleurs. Il y en a même de type camouflage militaire. Sachez tout de même que la teinte choisie peut avoir un certain impact sur le confort et la relaxation de l'utilisateur. Par exemple, le rouge stimule plus qu'il ne détend. Ensuite, certains hommes pourraient être assez frustrés de dormir sous une moustiquaire pliable rose bonbon. Si vous devez emmener votre moustiquaire lit en forêt ou au bord de mer, évitez les couleurs vives ou la couleur blanche. Car elle risque d'attirer des animaux sauvages, en plus de se salir très facilement. Si vous l’utilisez à l’intérieur de votre maison, vous pouvez choisir la couleur en fonction des teintes de la chambre.

 

 

La taille 

Il s'agit probablement du critère de sélection le plus important. En effet, diverses dimensions sont proposées sur internet ou en magasin. Généralement, la taille peut se décliner comme cela : “longueur 195 cm hauteur 150 cm” ou encore “hauteur dépliée 150 cm”. Cependant, vous devez parfois demander si c’est pour un lit une place ou un lit deux places. Une hauteur entre 150 et 180 cm est très correcte. Au-delà de cela, vous devrez repenser la hauteur de votre plafond. Si vous voulez placer la moustiquaire dans le coffre d’une voiture ou dans un endroit serré. Alors optez pour un modèle portatif et plus petit en la matière.

 

 

Le style 

Votre moustiquaire de lit peut être simple ou ornementée. Les simples sont juste des moustiquaires dôme sans décoration, ni motifs particuliers. Ils se tiennent juste de l’essentiel. Ces ornementations et décorations peuvent être sous forme de motifs abstraits ou bien dans des thématiques précises et populaires. Certains peuvent avoir des motifs et des images collées amusantes sur les parois. Celles-ci sont principalement destinées à l’usage domestique et pour les enfants.

 

 

L'ouverture 

Dans le domaine des moustiquaires lit, l’entrée est qualifiée d’ouverture et non de porte. Il en existe évidemment différents styles, voici lesquels ! Il y a celles qui s’ouvrent vers le haut et d’autres vers le bas ou sur les côtés. L’ouverture vers le haut permet de ne pas froisser facilement la toile. Cependant, optez pour des moustiquaires lit à plusieurs ouvertures, surtout pour les grands lits. Pour un grand lit, par exemple, une double entrée est conseillée pour ne pas déranger son partenaire quand il dort.

moustiquaire-lit-2-places-modele-dore

 

 

Entretien

La structure de moustiquaire lit demande un très grand soin. En effet, malgré sa haute solidité, les objets tranchants peuvent la déchirer. Il faut donc une certaine précaution pour le rangement et le nettoyageVous pouvez également demander aux vendeurs de vous aiguillonner sur certains points. Sinon, lisez simplement la notice et les indications spéciales à suivre.

 

 

Pour un lavage simple et efficace, suivez les indications suivantes :

1- Déplier la moustiquaire

2- Prendre une éponge bien mouillée

3- Mettre du savon ou du détergent

4- Essuyer doucement l’intérieur et l’extérieur du matériel

 

_20210519_222106

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

À très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,