Idée déco chambre fille

Découvrez ci-dessous les meilleures idées décos pour chambre fille. Afin de transformer l'espace de votre princesse en un véritable royaume cocooning. Car oui nous le savons, aménager la chambre de sa fille n'est pas toujours si simple. Surtout à notre époque ou tous les styles se mélangent. Réfléchissez bien avec votre enfant sur les diverses idées que nous allons vous présenter. Voyez en fonction de ses goûts, son style, ses passions, etc. Vous pouvez tout de même ajouter un élément sans son approbation, pour donner un effet de surprise. De notre expérience, les jeunes filles aiment avoir une chambre atypique, originale, qui soit à la fois rassurante et cosy, mais également accueillante et propice aux confidences entre copines. Chaque idée est accompagnée d'une photo afin de mieux vous projetez.

 

 

 

 

Bricoler un dressing écolo

Voilà une déco qui vous coûtera rien. Seulement un peu de temps. Une simple structure et un bâton récupéré dans le jardin ou en forêt suffisent. Il apportera ce côté nature tant désirée de nos jours. Pensez à bien le faire sécher, le poncer et à le relooker à votre façon. Une fois l'opération bricolage terminé, votre fille pourra accrocher ses plus beaux vêtements dessus. Et les mettre vraiment en valeur.

_20210106_131803

 

 

Fixer une étagère balançoire

Vous trouverez ce type d'étagère très facilement dans le commerce, ou bien vous pouvez en bricoler une vous-même avec votre fille en y apporter votre propre style. Un mélange parfait entre design et utilité.

_20201227_174517

 

 

Installer un ciel de lit

Il est notre domaine d'expertise, le ciel de lit ! Univers Ciel de Lit est N°1 en France dans la vente en ligne de cette fabuleuse décoration. Elle est une protection efficace en été contre les nuisibles, tout en étant un merveilleux espace d'intimité pour le plus grand bonheur de votre fille. Apportant également une touche décorative ultra élégante et unique.

ciel-de-lit-bebe-beige

 

 

Placer un bureau fait en récup

C'est le type de déco qui fera toute la différence. Favoriser un bureau bricoler avec de la récup, plutôt qu'en acheter un dans le commerce, est un signe d'engagement fort qui en dira long sur la personnalité de la chambre de votre princesse. L'aspect vintage donnera un côté très chic à tout l'espace et votre fille appréciera mieux se poser pour travailler.

_20210106_133055

 

 

Fixer des rangements sur les murs

Une manière poétique d'animer et de dynamiser la chambre. Les murs seront moins seuls et votre fille n'aura plus aucun problème de rangement. Si vous êtes motivés, vous pouvez bricoler avec votre enfant. Une façon originale de passer du bon temps avec votre petit ange.

_20210106_133346

 

 

Installer un tipi

De plus en plus tendance, le tipi enfant envahit les chambres françaises. Et pour cause il apporte vraiment amusement et charme là où on le pose. Vraie petite cabane à mystères, votre fille y jouera l'indienne et pourra inviter ses copines. En plus, cet accessoire déco est peu cher et très simple à monter.

_20210106_133404

 

 

Placer un lit au sol

Fantastique moyen de sécurité et d'ajouter en même temps un style dortoir ultra chic dans sa chambre. Niveau literie, il vous sera évidemment  indispensable de prévoir un bon matelas, favorisez du linge de lit en lin raffiné et empiler des oreillers pour créer un nid super moelleux. Ne jamais négliger le sommeil d'un enfant !

_20210106_133248

 

 

Mettre des chaises design

Placer des chaises élégantes rendra la pièce plus agréable et invitera inconsciemment à y rester. Ce qui est très utile quand votre fille invitera ses amis. Un modèle rose en bois style contemporain reste assurément le plus chic. 

_20210106_133225

 

 

Suspendre un fauteuil

Quoi de plus fabuleux pour se détendre ? Un fauteuil suspendu en rotin sera idéal dans une chambre rangée et épurée. Votre fille pourra ainsi s'adonner à de longue séance de lecture ou de rêverie comme si elle était posée sur un nuage. Pensez à bien le garnir de coussins pour qu'il soit vraiment confortable.

_20210106_133039

 

 

Mettre des stickers thématiques

 Simple et efficace, les stickers muraux donnent tout de suite l'ambiance. Une déco truffée de tendresse qui amène une jolie touche thématique à la chambre d'enfant. Facilement repositionnable, le sticker permet de changer la déco très aisément. Le petit bonus serait de choisir un modèle phosphorescent pour illuminer ses nuits !  

_20210106_133325

 

 

Peigner les murs de couleurs vives et chaudes

Actuellement les teintes pastel et clairs sont à la mode. Mais ces coloris doivent être surtout utilisés dans les chambres adultes ou autres pièces de vie. Pour les chambres enfants, c'est une tout autre atmosphère qu'il faut créer. Alors prenez du rouge, du rose ou du violet et donnez une âme joyeuse garni de folie à la pièce de votre fille. Petit bonus, si vous avez un plafond un peu trop haut. Pensez à peindre d'une autre couleur la partie haute du mur. Cela permettra d'adoucir visuellement la hauteur.

_20210106_132944

 

 

Aménager des coins spécifiques

Si votre princesse à la chance d'avoir une grande pièce de vie. Alors profitez-en pour établir une fonction à chaque coin. C’est-à-dire, mettre en place un coin lecture, détente, travail, etc. Pour cela vous n'avez qu'à cumuler plusieurs coussins de sol disposés en banquette contre le mur, garnissez de coussins déco ou de petites peluches, etc. Une idée originale pour faire des coins sympas et personnalisés. À vous de voir selon l'espace suffisant et les principales activités de votre filles à son âge.   

_20210106_133201

 

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite. 

À très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,