Comment avoir une chambre relaxante ?

pexels-media-2082087

Lieu de repos, de détente et parfois de travail. La chambre est la pièce où nous passons le plus de temps durant notre vie. Et cela vaut pour tous les âges. Elle se doit donc d'être d'un confort et d'un bien-être irréprochable. Cet objectif s'affirme en partie par l'aspect relaxant que vous pouvez créer. Seulement voilà, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand le secret réside dans certains détails.

Découvrez ainsi toutes nos meilleures astuces pour faire de votre chambre un véritable temple de relaxation !

 

 

 

 

1 : Les couleurs

La couleur de vos murs a une grande importance, car ce sont eux qui dégagent l'atmosphère générale de la pièce. Les couleurs vives ont des tendances stimulantes et excitantes. Donc pour une chambre relaxante remplie de quiétude, choisissez des couleurs froides, neutres ou pastels : blanc, gris, beige, bleu azur, vert amande, etc.

ciel-de-lit-bebe-voile-blanc-avec-chaise

 

 

2 : Le mobilier

Pour le mobilier placez le strict minimum. Les éléments vraiment utiles. Lit, armoire, commode, table de chevet et c'est tout. Une chose par exemple à ne plus mettre, c'est l'étagère au-dessus du lit, ça on oublie. Favorisez aussi les meubles en courbes douces arrondies, plutôt qu'en angles pointus. Niveau matière et couleur, nous vous recommandons d'en prendre en bois de couleur assez clair. Pensez également à les acheter chez les petits artisans spécialisés, c'est important.

_20201115_163252

 

 

3 : La literie

Pour le lit pensez à le placer le plus loin possible de la porte d'entrée. Autour de lui, il faut qu'il y est le moins de chose possible. Ensuite ne négligez évidemment en rien la qualité du matelas. Votre matelas doit être parfaitement douillet, adapté à votre morphologie, dur mais pas trop. Pour les draps, couverture etc, prenez les de couleurs vives et chaleureuses. Si vous désirez dormir pleinement dans un thème relaxant prenez une housse de couette Bouddha. Quant aux oreillers, adoptez les plus gros et moelleux possible. Secouez-les régulièrement pour retirer les poussières et leurs redonnés un certain volume.

_20201115_163310

 

 

4 : La lumière

Aspect tout aussi important, la lumière de votre espace de repos ne doit jamais être trop agressive. Douce et tamisée voilà l'idéal. Vous avez ainsi le choix entre des lampes d'ambiances, de sel, à gradateurs, des guirlandes lumineuses ou encore des veilleuses.

_20201110_155829

 

 

5 : La décoration

Tout comme avec le mobilier, pour la décoration le maitre mot, c'est "sobriété". Tentez d'être un peu minimaliste en mettant uniquement des choses que vous aimez et qui sont utiles. N'oubliez pas que la chambre est un espace de repos, pas un entrepôt. Voici quelques idées de décos parfaites : ciel de lit, plantes, tapis avec motifs, tête de lit en bois, rideaux épais, miroir, peinture classique, statue.

ciel-de-lit-adultes-deluxe-blanc

 

 

6 : Les détails du quotidien

Pour vous sentir toujours bien et être apaisé dans votre chambre, plusieurs choses sont à effectuer au quotidien. C'est dur mais indispensable. Une fois par semaine, vous rangez et nettoyez parfaitement votre chambre. Plus c'est rangé, plus on respire. Parfumez tous les matins vos draps avec de la brume d'oreiller. Si vous êtes romantique, mettez des fleurs le week-end. Et faites brûler de temps en temps, une bougie ou de l'encens, avant d'aller vous coucher. Pour rester dans une ambiance zen, nous vous recommandons de choisir un porte encens thème asiatique.

pexels-media-545034-1

 

 

Conclusion :

Pour résumer, avoir une chambre relaxante, c'est : une pièce rangée avec des murs, un mobilier et une décoration sobre, une literie ultra confortable, une lumière douce et une touche de parfum unique propre votre espace !

pexels-media-2079246

 

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

À très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,