Chambre enfant : 5 déco super utile

_20201227_174457

Nombreux sont les parents à ne pas savoir comment bien décorer la chambre de leur enfant. Souvent ce sont les pièces à vivre collectives qui sont privilégiés. Mais sachez que certaines décorations ont une double qualité. En effet, les 5 décorations de chambre que nous vous présentons ci-dessous, sont à la fois utiles et agréables. À vous de voir lesquelles peuvent le mieux convenir à votre marmaille et aux critères esthétiques de son espace.

 

 

 

 

1 : Guirlande lumineuse

La chambre de votre enfant est LE lieu par excellence où doivent rimer confort, calme et sérénité. Ainsi pour parvenir à créer une atmosphère détendue et ultra zen, rien de tel qu’une guirlande lumineuse. Elle mettra en plus la décoration en lumière et fera briller son intérieur de mille feux. Ambiance tamisée, relaxante ou festive, trouvez le modèle adapté à sa chambre et à ses gouts. Vous pouvez créer aussi pour votre petite fille une atmosphère romantique avec des boules LED, cette décoration lumineuse saura adoucir son espace. 

Les guirlandes lumineuses sont des décorations haute en couleur et ne sont pas réservées qu’à la période de Noël ! Bien plus tendance qu’une lampe classique, les accessoires de décoration lumineux feront souffler un vent de modernité dans toutes les pièces que vous voulez, aussi bien dans votre cuisine que dans votre bureau ou dans la chambre de votre bébé.

Trop longtemps réservée aux jours de fête, la décoration lumineuse se fait enfin une place de taille dans notre déco du quotidien ! Les guirlandes de boules lumineuses et les objets lumineux à LED sont l’idéal pour apporter une touche de couleur dans une pièce, sans la surcharger. Pour un rendu sobre, vous pouvez laisser l’un des murs de la pièce en blanc.

pexels-media-3457273

 

 

2 : Ciel de lit

Le ciel de lit est une ornementation de literie unique qui vous permet d'ajouter une touche d'élégance à la chambre à coucher de votre trésor. Il crée un style traditionnel mais fonctionnel qui se révèle être un abri merveilleux. Offrant une protection contre les moustiques sans entraver la circulation de l'air. Notre sélection de ciel de lit pour enfant est tout autant axée sur l'aspect pratique que sur la mode. Un ciel de lit pour sa chambre est donc une décoration spectaculaire, qui ajoute de l'intimité et même du romantisme à la pièce. Il y a quelque chose dans le ciel de lit qui plaît à chaque enfant. Peu importe ses gouts et intérêts du quotidien, la vue de ce tissu doux et raffiné fait naitre en eux quelque chose de profondément étonnant et féerique. Sachez enfin que tous nos modèles sont élégants et faciles à installer. Nos magnifiques ciels de lit sont 100% écoresponsable. Et entièrement dessiné dans le sud de la France par notre équipe artistique. 

ciel-de-lit-bebe-vert-pastel

 

 

3 : Table de chevet

Compagnon inséparable du lit enfant, la table de chevet enfant se prête à tous les styles de décoration. Le point commun de ces petits meubles qui accueillent sur leur plateau un réveil ludique, une lampe bienveillante et un livre de contes et légendes : du contreplaqué de pin revêtu de peinture laquée ou mate. Le modèle reposant sur des pieds tournés en bois naturel s'accorde davantage avec une décoration mi-moderne mi-rétro, tandis que la coiffeuse enfant, avec son miroir ovale et ses tiroirs à poignée serrure, comble d'aise les petites filles coquettes. Dans une chambre enfant design, tout est permis : ligne géométrique rigoureuse ou ligne organique tout en courbes ; table de chevet enfant composée de haut en bas d'un tiroir et d'une niche de rangement ou bien l'inverse ; poignée bouton, étoile ou ellipse ; parois internes peintes dans une couleur contrastée et parois externes ornées d'écussons américains, d'étoiles ou de papillons pastel. Chose essentielle à ne pas oublier : la coiffeuse enfant se doit d'être accompagnée d'une chaise romantique assortie, mais la présence d'une chaise scandinave ultramoderne ou d'une chaise d'écolier coloris dragée peut également convenir.

Dans la chambre de votre enfant, la table de chevet est une pièce de mobilier indispensable. Sous forme de petite console à tiroirs, d'armoire rustique miniature ou de table à roulettes pour improviser des dînettes entre copains, ce meuble enfant accueillera une lampe et les livres favoris. Un(e) ado choisira probablement en guise de table de chevet une caisse industrielle alliant bois et chrome, une table épurée en métal blanc ou un meuble noir à deux tiroirs. Les âmes écolos préféreront les tables en bois naturel. Les petites princesses pencheront pour une table de chevet enfant rose parsemée d'étoiles, tandis que les garçons fans de voitures jetteront leur dévolu sur une caisse de mécano.

_20201227_174537

 

 

4 : Étagère balançoire 

Les étagères suspendues sont devenu très tendance dans la déco chambre enfant et cela depuis quelques années ! Un rangement pratique et poétique, mais aussi très gracieux et aérien. Parfait pour une chambre d’enfant, ce genre d’étagère est devenu un incontournable ! Et les plus tendances sont bien sûr les étagères balançoires styles scandinave.

Ce n’est peut-être pas le plus original des rangements, mais l’étagère balançoire a toujours son effet. Avec sa finition délicate et son style résolument scandinave, la pièce de votre chéri sera plus harmonique. Une ambiance toujours graphique et ludique pour une petite fille ravie. Vous n'êtes pas obligé d'acheter cette décoration toute faite. Vous pouvez très facilement en bricoler une vous-même. De nombreux tutos existent maintenant.

_20201227_174517

 

 

5 : Attrape rêve

Laissez les attrapes-rêves capturer les meilleurs souvenirs de votre enfant et laissez les mauvais passer par le trou central puis disparaître dans les airs. Les attrapes-rêves sont des outils puissants de la médecine chamanique, dont l'origine remonte aux tribus des Indiens d'Amérique. Leur anneau représente la roue de la vie, le filet ou le maillage représente les rêves que nous créons pendant les rêves.

Selon la tradition, ces objets nous aident à rester optimiste et à avoir des rêves agréables, tout en protégeant ceux qui en sont propriétaires. Le temps des rêves est influencé par les énergies positives et négatives : ces dernières sont piégées par le filet et disparaissent à travers le trou central de l'attrape-rêve en même temps que les premiers rayons du soleil. Lorsque ses habitants se sont dispersés en Amérique du Nord, sa tâche de s'occuper de tous les enfants a commencé à se compliquer. Les mères et les grands - mères ont donc dû commencer à tisser des filets dotés de propriétés magiques, capables de piéger leurs cauchemars, pour protéger leurs enfants.

Évidemment, nous ne pouvons pas vous assurez que les attrapes-rêves retirent réellement les cauchemars et les énergies négatives, mais il est toujours utile de prendre contact avec la culture apaisante des peuples autochtones d'Amérique. C’est une culture qui recèle une grande sagesse et des traditions millénaires.

_20201227_174345

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite. 

À très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,