Bien dormir en couple : 10 Astuces Magiques

_20201122_003258

Dormir en couple est très bon pour votre sommeil et pour votre santé en règle générale. Cependant cela peut vite devenir un calvaire si certains détails importants sont négligés. Heureusement il existe des solutions simples et efficaces pour pallier à ces problèmes, qui sont bien plus courant que vous le pensez.

Voyez donc dans les 10 astuces qui suivent, laquelle pourrait être la plus apte à régler votre problème avec précision !

 

 

 

 

Trouvez la bonne position

C'est la base pour passer une bonne nuit avec son partenaire. Ne cherchez pas midi à quatorze heure, placez vous simplement de façon naturelle. Vous pouvez commencer par être très proche de votre amour, puis instinctivement vous éloignez et prendre une position parfaitement adaptée à votre sommeil. C'est à dire une position ou vous êtes vraiment à l'aise et dont le confort est imperturbable. Pour trouver la position parfaite rendez-vous sur Kama Sommeil !

_20201122_001114

 

 

 

Faire l'amour avant de dormir

Probablement la meilleure manière pour passer une excellente nuit ! Quand on s'engage dans ce type d'activité physique, le corps génère des endorphines et se concentre uniquement sur le "moment présent". Après l'orgasme le corps estime que la seule chose à faire c'est de se reposer. Vous aurez donc l'impression d'avoir pris un gros somnifère. A noter que ce phénomène est bien plus fort chez les hommes que chez les femmes, mais fonctionne tout de même merveilleusement bien chez les dames. Sachez également que plus votre vie sexuelle est épanouie mieux vous dormez.

_20201122_001206

 

 

 

Evitez les écrans

Ce n'est pas un secret, toutes les études le montrent. L'utilisation excessive des écrans avant de dormir, retarde l'endormissement. Cela s'explique par le fait que la lumière bleu de votre écran perturbe considérablement votre cerveau en limitant la sécrétassions de mélatonine ( hormone du sommeil ). Cette hormone se met en place lorsque que la lumière naturelle baisse. Indiquant à votre organisme qu'il est temps de se mettre au repos pendant plusieurs heures. Avec les écrans, ce phénomène chimique et hormonal est totalement déstabilisé. Donc téléphone, ordinateur, tablette, on les utilisent de préférence dans la journée. Dans l'idéal on éteint tous les appareils, car même un simple son de notification ou une vibration d'application peut perturber votre sommeil. Si vous avez absolument besoin d'un réveil pour vous réveillez et bien acheter un réveil.

_20201122_001223

 

 

 

S'adaptez au rythme de votre partenaire

L'amour c'est le respect, donc ruiner le repos de celui/celle qu'on aime, cela doit être inconcevable pour vous. Si vous avez un rythme de vie différent ou totalement décalé, ce n'est pas grave. Il suffit dans un premier temps de connaître avec précision les horaires habituelles de chacun. Puis prendre en considération les éléments qui seraient susceptibles de déranger votre partenaire ( bruits, mouvements, lumière etc ). Si il vous est impossible de vous adaptez de la bonne manière, alors faites quelques sacrifices. Cela n'est au fond pas si compliqué, juste un peu d'organisation, une routine respectueuse et une bonne dose d'amour.

_20201122_001146

 

 

 

Discutez avant de dormir

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la chose la plus importante dans un couple, ce n'est pas le sexe, mais la communication. Une importance revendiquée autant par les femmes que par les hommes. Ainsi si vous cherchez le moment parfaitement propice pour une discussion sincère et complète avec votre partenaire. Mais que vous avez des journées très chargées, par le travail, les enfants, la maison, les trajets etc. Alors le soir juste avant de dormir sera parfait. Essayez d'en faire un rituel ou vous vous confiez l'un l'autre sur tout ce qui vous tient à coeur. Tentez d'être le plus calme et relaxe possible. Le but n'est pas de lancer un grand débat et de vouloir avoir raison à tout prix. Affirmez-vous simplement les choses qui doivent être dites pour faire partir la charge mentale accumulée dans la journée. Vous aurez ainsi videz votre sac et votre tête sera libre pour bien dormir. Une excellente façon de limiter les cogitations nocturnes avec les pensées en veux-tu en voilà.

_20201029_230026

 

 

 

Mettez des boules quies

Cette astuce est à tester si les ronflements de votre partenaire ne sont plus tenables. Tout le monde n'apprécie pas forcément le fait de mettre des bouchons dans les oreilles, car cela est assez gênant au départ. Mais avec l'habitude ils deviennent plutôt agréables. A savoir, que les causes principales du ronflement sont; l'alcool, le tabac, les problèmes nasaux, ou parfois juste un profond et excellent sommeil.

_20201122_001237

 

 

 

Mettez un masque sur les yeux

Cette méthode peu glamour est à mettre en place si vous vivez en ville et que la lumière extérieure vous agresse trop. Ou bien parce que votre partenaire à prit la fâcheuse habitude d'allumer la lampe alors que vous dormez encore. Ce "mode avion" est très efficace.

_20201122_001311

 

 

 

Prenez la meilleure literie

Un aspect à ne surtout pas négliger, c'est la literie. Dans l'idéale elle doit être de 160 x 200 cm voire 180 X 200 cm. En choisissant ainsi la meilleure pour vous et votre partenaire, vous favoriser profondément la qualité de votre sommeil et limitez le "risque" de mouvements qui est en moyenne de 40 par nuit. Retenez également que plus les draps et oreillers sont moelleux et le matelas épais plus votre repos sera optimal.

_20201115_163310

 

 

 

Dormez tout nu

Voici la meilleure solution si vous avez besoin d'un contact fort et réconfortant pour terminer votre journée. Nu collez tendrement à votre partenaire, rien de plus apaisant. On peut y voir un début de relation sexuelle, mais NON là il ne s'agit pas de cela. Vous pouvez aussi simplement mettre une main dans les cheveux, sur le ventre ou sur l'épaule de votre amour. Une merveilleuse façon de se tenir chaud l'hiver !

_20201122_001336

 

 

 

Installez un Ciel de Lit

Pour terminer, nous vous recommandons d'installer la meilleure décoration de literie, pour des nuits vraiment parfaites. Limitant considérablement la lumière extérieure et les nuisances sonores, le ciel de lit vous permet un confort de nuit sans pareille. Avec une grande intimité pour des moments uniques avec votre partenaire. Si vous avez des enfants, il vous permettra des séances de câlinage ultra discrètes pour ne choquer aucunes petites âmes ouvrant la porte par curiosité. A noter qu'en France la liste des princes et princesses ayant été conçus sous un ciel de lit est incalculable. Mettez donc une bonne dose de royal dans votre vie !

ciel-de-lit-adultes-bleu-glace-double-epaisseur

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

A très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,