Différence entre Ciel de Lit, Lit Baldaquin, Voile de Lit et Moustiquaire Lit ?

pexels-media-262048

Nous les confondons à chaque fois et on ne sait jamais si on parle du même accessoire. Souvent installé durant la saison estivale pour se protéger, puis parfois conservé toute l'année au vu de leur charme et de leur grande utilité. Ces éléments de chambre ont pourtant chacun leur caractéristique et leur fonction propre. Découvrez donc en détail dans cet article, la différence entre un ciel de lit, un lit baldaquin, un voile de lit et une moustiquaire lit ! Ainsi vous serez sûr de ne plus jamais vous trompez !

 

 

 

Ciel de lit 

Ce que l'on appelle ciel de lit est une ornementation de literie, se composant d'un large tissu tombant qui protège l'ensemble du lit et s'accroche au plafond avec un support. Il se définit toujours en forme de cercle. C'est l'accessoire de chambre le plus complet et le plus simple à installer. En effet, son tissu transparent ou épais vous garantit un été sans attaques de moustiques et un hiver moins rude. Il réduit considérablement les nuisances extérieures, qu'elles soient sonores ou visuelles. Permet une intimité exceptionnelle pour les amoureux. Et son charme décoratif ajoute une ambiance relaxante à la pièce !

ciel-de-lit-adultes-blanc-deluxe

 

 

Lit Baldaquin

Le lit baldaquin est l'ancêtre direct du ciel de lit. Il se constitue d'un large voile protégeant le lit, mais qui coulisse directement sur une structure en bois ou en métal. Comme le ciel de lit, il sert à protéger des moustiques, tout en apportant élégance et intimité à la chambre. Son coût est nettement supérieur grâce à sa qualité et sa surface. Le lit baldaquin, c’est aujourd'hui largement démocratisé, malgré son image hautement prestigieuse réservée à la bourgeoisie !

_20210130_214250

 

 

Voile de lit

Existant dès l'Antiquité, le voile de lit est le plus ancien de ces 4 accessoires de literie. Il s'agit d'un simple tissu léger à mettre sur une structure en baldaquin, un lit cabane d'enfant ou directement à accrocher au plafond. D'abord installer dans les chambres de maitres à Rome, il a été repris dans l'ensemble des foyers du sud de l'Europe. Sa fonction est principalement esthétique, bien qu'il puisse aider à écarter certains nuisibles !

Voile de Lit | Blanc

 

 

Moustiquaire lit

Nous terminons avec le plus moderne. La moustiquaire lit ou de lit, qui est inspiré directement de la tente, grâce à sa forme et son installation. Seule différence, elle est totalement transparente. Son unique fonction est de nous mettre à l'abri des féroces moustiques en été, que nous dormions en intérieur ou en extérieur. Bien qu'elle soit en général utiliser qu'en intérieur. Elle permet de passer des nuits en pleine aire à la belle toile sans encombre. Elle se déplie en 2 secondes et se transporte absolument partout !

moustiquaire-lit-2-places-marron-theme-pique-nique

 

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

À très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,