Comment protéger son bébé des moustiques ?

Dû au dérèglement climatique, les saisons sont de plus en plus décalées et les beaux jours arrivent toujours plus vite. Ce qui n'est pas pour déplaire à ces maudits moustiques bruyants qui savent mieux que personne envahir nos maisons et surtout durant la nuit. N'hésitant pas à nous piquer à la moindre envie, notre sang est pour eux un véritable régal. Malheureusement, les bébés sont les plus touchés par ce fléau saisonnier, car leur peau fine et douce, stipule l'appétit de ces minis vampires. Et cela a pour conséquence; agitation, allergies, picotement, pleurs incessants, etc. Sachez aussi que les piqûres de moustiques peuvent avoir des effets longs termes néfastes sur la santé de votre petit trésor. Découvrez ainsi les meilleurs moyens de protéger votre nouveau-né des moustiques.

 

 

 

moustiquaire-lit-bebe-bleu-avec-motifs

 

Les protections types moustiquaires

 

  • Moustiquaire lit bébé : Il s'agit d'une mini-tente transparente, qui se place directement dans le lit ou le berceau de votre enfant. De plus en plus de parents l'utilise, car son efficacité s'avère assez irréprochable. Vous pourrez ainsi être rassuré lors de ses nuits ou simple sieste de l'après-midi. À noter que la moustiquaire lit s'utilise jusqu'à l'âge de 12-15 mois.

 

  • Ciel de lit bébé : Aujourd'hui très populaire, le ciel de lit est à la fois une protection et une décoration de chambre. Il se fixe au plafond ou sur une flèche de lit, afin de placer son bébé dans une bulle protectrice élégante. Il permet également de réguler la température interne. Les modèles sont en tissu opaque ou transparent. Tous les coloris sont disponibles et les matières à favoriser sont le coton et la dentelle. À savoir que des ciels de lit existent aussi pour enfant et adulte.
ciel-de-lit-bebe-beige

 

 

Les huiles essentielles et eaux florales

 

  • Huile essentielle et eau florale de géranium : Ce remède naturel qui peut être à la fois une eau florale et une huile essentielle, se caractérise par une douce odeur fleurie qui génère une action répulsive ultra efficace contre tous les nuisibles. Nous vous recommandons d'en appliquer plusieurs fois par jour. Aussi bien sur les vêtements que sur la peau de votre bébé.

 

  • Huile essentielle de citronnelle : Cette huile essentielle se caractérise par sa capacité à être à la fois anti-inflammatoire, antiseptique, désinfectante, désodorisante et répulsive envers les nuisibles. Si votre bébé est piqué, l’application de citronnelle calmera immédiatement les démangeaisons et évitera toute infection possible. 

 

  • Huile essentielle d'eucalyptus : Connue pour ses propriétés répulsives et anti-inflammatoires. L'huile essentielle d'eucalyptus est probablement le remède naturel le plus efficace pour éloigner les moustiques. Vous pouvez la mélanger à votre gel douche habituel ou le diluer dans une huile végétale avant de l’appliquer sur la peau de votre bébé. À savoir que cette huile à la capacité unique de masquer le CO2 du corps humain qui n’est alors plus identifié par les moustiques femelles.

 

  • Eau florale de lavande : Cette eau médicinale sera parfaite pour compléter l’action répulsive du géranium. Nous vous conseillons de mélanger les deux pour un résultat efficace à 100%.
_20210303_231423

 

 

Les répulsifs anti-moustiques

 

  • Répulsif fait maison : Voici une recette simple pour créer un répulsif efficace. 1- Prenez un flacon spray de 200 ml. 2- Mélanger dans le flacon 10 ml de vinaigre blanc. 3- Ajoutez quelques goutes de glycérine végétale. 4- Mettez 80 ml d’hydrolat de Géranium. 5- Ajoutez 80 ml d’hydrolat de Lavande. 6- Puis 30 ml d’alcool à 90 °C. Vous pouvez appliquer ce répulsif plusieurs fois par jour sur les vêtements ou la peau de votre bébé. Tout en veillant à ne pas toucher les zones proches des yeux ou qui pourraient être en contact avec la bouche.

 

  • Répulsif en pharmacie : Après l'âge de 6 mois, vous pouvez utiliser les répulsifs spécialement conçus pour bébé et vendus en pharmacie. Votre pharmacien saura vous apporter le produit le mieux adapté pour votre enfant. Vous n'aurez qu'à l'appliquer sur ses jambes, ses bras et ses pieds en évitant ses mains. Les bébés ont toujours tendance de mettre leurs mains dans la bouche. Pulvérisez-le aussi sur ses vêtements, son linge ou encore sur sa moustiquaire. Notez bien que ces produits sont à manipuler avec modération.
_20210303_231457

 

 

Conseils pratiques

 

  • Évitez de laisser trop longtemps la lumière le soir : Un courant de lumière trop prolongé, aussi petit qu'il soit. Peut devenir un véritable repère de moustiques et rendre la nuit de votre bébé impossible.

 

  • Laissez son bébé dans un environnement frais : Sommeil et chaleur ne vont pas de paire. Le corps humain a besoin de fraicheur pour pouvoir s'endormir. En plus de cela, si votre bébé a trop chaud, il risque de transpirer et la sueur attire les moustiques. Pensez donc à ne pas trop couvrir votre petit et à bien le laver tous les soirs d'été avant de le mettre au lit.

 

  • Ne pas lui mettre des vêtements haut en couleur : Tout comme la lumière, les couleurs vives s'avèrent être de grands excitant pour les nuisibles. Évitez donc les pyjamas rouges, jaunes ou oranges.

 

  • Ne laissez pas des résidus alimentaires dans sa chambre : Les moustiques n'apparaissent pas dans votre maison par hasard. Non seulement ils se nourrissent de sang, mais surtout de petits résidus alimentaires, très peu visible pour l'œil humain. Il est donc important de toujours bien nettoyer sa chambre après le goûté ou le repas. Notons que les bébés peuvent se comporter comme de petits écureuils, en rapportant et en cachant dans leur chambre toute sorte de chose provenant de la cuisine.
_20210303_231411

Nous espérons vous avoir aidé un maximum. Merci de votre visite.

À très bientôt sur Univers Ciel de Lit !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite
Service client efficace 
Produits respectueux de l'environnement

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,